3 raisons de louer ses outils de chantiers – Partie 1/2
Que vous soyez professionnel du bâtiment ou simple amateur aux talents de bricoleur incontestables ; il est fréquent que vous soyez confrontés au problème que pose l’acquisition d’un nouvel outil indispensable à la réussite de votre dernier chantier. Camion-benne, fourgon, treuils, bétonnières, talocheuses, échafaudages et autres éléments de ce type peuvent bien entendu être achetés. Et c’est du reste de la meilleure option s’il s’agit d’un matériel que vous utiliserez fréquemment. Voire quotidiennement. Ainsi, vous pourrez en disposer en permanence et en prendre le plus grand soin. Cependant, avez vous songé à avoir recours à la location ? En effet, ce système a bien des atouts … Voici donc 3 raisons de choisir la location :
Acquérir un outil à usage spécifique.
Dans le cadre d’un chantier aux besoins spécifiques, certains outils pourraient manquer à votre panoplie. Or, s’il s’agit d’un matériel que vous n’utiliserez qu’une seule fois ou que pour ce chantier en particulier et dont vous n’aurez plus l’usage par la suite ; peut-être vaut-il mieux envisager la location. En effet, les outils cités plus haut sont généralement assez onéreux et il serait dommage de mettre tant d’argent dans un appareil que vous n’utiliserez pas sur le long terme. Assurément, la location peut alors offrir une alternative des plus intéressante …
S’épargner le souci du stockage.
Autre avantage de la location, le fait que vous n’ayez pas à vous soucier de stocker votre matériel une fois les travaux terminés. Un atout de taille puisque le stockage peut demander (selon le type d’engin à abriter) beaucoup d’espace. Or, si l’effort peut bien évidemment être consenti dans le cadre d’un outil dont vous ne pouvez vous passer ; il en est tout autrement pour une machine qui ne vous servira qu’une seule fois. Tout au contraire, la location vous permettra de profiter des compétences inhérentes à l’engin sans avoir à la garder chez vous après coup. Car dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à la rendre au loueur. Lequel pourra même vous proposer de la récupérer lui-même sur le lieu-même de votre chantier, selon l’accord préalablement conclu entre vous.
Ainsi, peut-être commencez vous à songer que la location d’outils de chantier pourrait bien être faite pour vous … Et ce d’autant plus qu’il y a encore nombre de raisons à la préférer à l’achat. Rendez-vous très prochainement pour en savoir davantage à ce sujet.
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.